A propos de moi

Qui suis-je ?

Passionnée  par l’étude et la compréhension du psychisme et du comportement humain, j’ai décidé d’en faire mon métier. 

 

Diplomée d’un Master de psychologie clinique psychanalytique, je suis une psychologue clinicienne et psychothérapeute d’orientation analytique. 

 

Mon parcours universitaire ainsi que mes diverses experiences professionelles m’ont permis de m’ouvrir à différents champs théoriques et pratiques me permettant d’adapter ma prise en charge à votre situation ainsi qu’à vos besoins.  

 

Je mets un point d’honneur à enrichir toujours plus ma pratique grâce à la formation continue pour vous garantir un accompagnement de qualité. 

 

Pendant les consultations, j’adopte une posture d’écoute active, les échanges sont inter-actifs, spontanés et sans jugement. 

 

D’un naturel authentique et empathique, j’ai à coeur de vous accompagner dans un cadre contenant, rassurant et bienveillant où vous êtes libres d’être vous même.

Mon parcours

Ma formation universitaire

Diplomée d’un master 2 de psychologie clinique-psychanalytique parcours strucure et clinique du sujet réalisé au sein de l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers

Mes formations complémentaires
  • Formation à la prévention du suicide et à la gestion de la crise suicidaire. 
  • Formation à la prévention de la dépression chez la personne âgée isolée.
Mes expériences professionnelles
  • Psychologie clinique Centre Hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre, Quintin (Service de soins palliatifs, Service EHPAD, Service SSR, Service médecine, Unité protégée, PASA).
  • Psychologie clinique et psychiatrie Centre Médico – Psychologique et Hôpital de jour Fondation Bon Sauveur de Bégard, Paimpol.
  • Psychologie clinique gérontologique  EHPAD de la Bucaille, Cherbourg.
  • Psychologie clinique en cabinet libéral de psychologie clinique et art-thérapie, Cherbourg. 
  • Psychologie clinique en cabinet libéral de psychologie clinique et sexologie, Cherbourg.

Pour information

L’usage du titre de psychologue est défini par la loi du 25/07/1985. Il ne peut être obtenu qu’après cinq années d’études spécialiséés en psychologie, sanctionnées par un diplôme universitaire de troisème cycle (DESS ou Master 2 professionnel).


Le psychologue est soumis au code de déontologie des psychologues qui vise à protéger le public et les psychologues contre les mésusages de la psychologie. 


Le psychologue en exercice libéral est consultable directement sans ordonnance de votre médecin généraliste.